Lionel Maye - Grand Frisson

corner left-topcorner right-top
Grand Frisson
Séjours au Kenya
corner left-bottomcorner right-bottom
  • Accueil
  • Séjours au Kenya
  • Réserve Kicheche

Réserve Kicheche

Présentation de Kicheche

Grand Frisson organise deux séjours par an dans le Masai Mara.
Ces séjours photo sont exceptionnels.

Notre camp se situe dans une “conservancy”, c’est-à-dire dans un endroit du Masai Mara où seules les organisations qui ont une présence jour et nuit sur le site ont le droit d'opérer. Cela signifie qu’il y a beaucoup moins de monde que dans la partie publique, où tous les guides sont reliés par radio, et où l’on se retrouve souvent à 10 ou 20 véhicules dès que quelque chose d’exceptionnel se passe. Dans la conservancy, il est rare d’avoir autour de nous plus de trois ou quatre voitures, et ce sont le plus souvent celles de notre camp... Cet avantage justifie à lui tout seul le fait de vous inscrire avec nous, car rien n’est plus frustrant que d’être le témoin d’une scène d’exception et de ne pas pouvoir faire de photos correctes à cause d’une multitude de véhicules dans le champ.

Le confort du camp est excellent. Les tentes sont pourvues de douches "safari", qu'on prend le soir au retour du game drive, lorsque les Masai à nos petits soins remplissent le réservoir extérieur d'eau chaude... (c'est un système par gravité).
Eau courante froide au lavabo, toilettes avec chasse d’eau "comme à la maison".

La nourriture est de qualité, et le bar est "open", ce qui signifie boissons à volonté, alcoolisées ou non, (sauf le champagne).
Le camp est limité à 12 personnes, et nous le louons dans son intégralité... nous sommes “entre nous”.

Les véhicules sont pour notre usage exclusif. Il s'agit de 4 Toyota Land Cruiser 4x4, super équipés pour la photo professionnelle (toits ouverts, côtés sans vitres, tablettes pour les bean bags, etc.). Tous les occupants du véhicule sont en situation idéale pour la photo, personne devant vous pour vous gâcher le spectacle.

La faune du Masai Mara est extraordinaire. Lions, guépards, léopards, hyènes, buffles, gnous, zèbres, antilopes de tous genres, phacochères, hippos, girafes, éléphants... sans oublier les vautours et autres oiseaux... Tout ce petit monde à observer dans son habitat naturel, puisque ces animaux sont bien entendu en liberté totale. Lire “Que verrez-vous en une semaine ?” pour une liste complète des observations effectuées.

Le groupe sera guidé par moi-même, nous n’avons pas d’autres guides. Je n'ai pas besoin de me présenter à ceux d'entre vous qui sont déjà venus chez nous en Alaska. Pour les autres, j'ose espérer qu'ils apprécieront aussi ce que nous appelons "l'Esprit Grand Frisson".

Sur la page "Que verrez-vous en une semaine ?", nous avons mis en ligne une "Galerie Photo" un peu spéciale… En effet, toutes les photos présentées ont été réalisées en un seul séjour, par un seul photographe (Lionel). Ceci témoigne de la variété exceptionnelle d'observations possibles en une semaine…

Pourquoi partir avec nous? Tout d'abord le séjour est de 8 jours et 7 nuits, donc presque deux jours de plus que la semaine classique des camps africains de ce type.
Ensuite, je serai disponible tous les soirs pour vous aider à trier et développer vos photos. Quelques cours d’initiation à la photo animalière et au logiciel Adobe Lightroom, adopté par un grand nombre de photographes, sont également prévus. Ceux qui ne sont pas familiers avec ce programme le découvriront probablement avec enthousiasme.
En bref, l'assistance ne manquera pas pour ceux qui ne seraient pas des "pros" absolus...
Enfin, l'organisation et l'intendance seront irréprochables, comme Grand Frisson vous y a habitués.

Le tarif 2016 est de 8.300$ US par personne.
Comme d'habitude avec Grand Frisson, tout est compris dans ce tarif, l'aérien, le visa kényan, les vols intérieurs, la nourriture de qualité, les boissons, les pourboires aux chauffeurs et au personnel du camp et le repas gastronomique à Nairobi le dernier soir. Aucune dépense cachée, les prix sont nets.

Les conditions sont les suivantes: 25% à l'inscription, le solde 60 jours avant le départ.
Les informations supplémentaires nécessaires, spécifiques à ce voyage, vous seront fournies après inscription.

Un petit site sympa pour vous inciter à Partir au Kenya avec nous...

"Trip Advisor" est un site internet américain qui offre des avis de consommateurs sur tous types d'établissements touristiques.

On peut y découvrir que sur 127 camps répertoriés dans le Masai Mara, celui que nous avons choisi, le Kicheche Bush Camp est classé numéro 2.

339 personnes ayant effectué un séjour à Kicheche ont envoyé un rapport :
- 334 excellent
- 3 très bien
- 1 moyen
- 1 terrible (terrible en anglais = exécrable), ce qui prouve qu'on ne peut pas plaire à tout le monde!

Les six différentes catégories (location, qualité du couchage, chambres, service, rapport qualité-prix, propreté) ont toutes obtenu 5 étoiles, le maximum.

On lit rarement des critiques, sur quoi que ce soit, faisant une telle unanimité… Presque parfaite !

Au début de l’article sur la gauche, juste au dessus du gros titre "339 reviews from our community", vous pouvez cliquer sur "256 Traveller Photos" qui vous montreront les tentes, les chambres, les véhicules, etc. ainsi que la faune observée. Ces photos n'ont pas la qualité que celles que nous ferons (rire!), mais ça donne une idée !

A bientôt en Afrique !

 
  • Grand Frisson
  •     11845 Circle Drive
  •        Anchorage - Alaska
  •        99507 - USA
  •     +1 907 345 9412
  •     lionel@grandfrisson.com
  •  
  • Suivez-nous
  •     facebook