Lionel Maye - Grand Frisson

corner left-topcorner right-top
Grand Frisson
corner left-bottomcorner right-bottom

Témoignages

Voici ce que nos participants nous écrivent...


Ces témoignages ne sont ni altérés, ni modifiés. Pour respecter la tranquillité de leurs auteurs, nous n’indiquons pas leurs coordonnées.
Néanmoins, sur votre demande, nous pouvons vous les fournir si vous avez une question spécifique à leur poser.



  • Bonjour Christiane et Lionel,

    Ce petit mail pour vous dire que je suis parfaitement rentré, pile poil à l'heure jusqu'à Paris.Et surtout pour vous renouveler mes félicitations et mille remerciements, le séjour a été plus que parfait de bout en bout, vous avez fait preuve de professionnalisme et d'une attention de tous les instants pour nous permettre d'approcher une nature intacte et vierge dans des conditions hyper privilégiées; même la météo a été des plus clémentes, et on n'a pas vu l'ombre d'un moustique: autant dire que vous avez même parfaitement maîtrisé les paramètres extérieurs.
    N'hésitez pas si vous le souhaitez à me mettre en référence sur votre très beau site.
    Bises à toutes et à tous,

    Bernard Bricheux

  • Bonjour Christiane et Lionel, 

    Un petit mail pour vous dire que le retour s'est parfaitement bien passé avec des images plein la tête en ce qui me concerne.
    Ce séjour a été pour moi un rêve accompli.
    Mille fois merci.
    Une organisation sans faille, votre dévouement, votre gentillesse, vos explications et le soleil avec tout cela ont rendu ce périple inoubliable.
    Encore merci et au plaisir de vous revoir.

    Christian Blain

    PS : le crabe était formidable...
  • Chers Lionel et Christiane,

    Un petit mot pour vous dire que nous sommes bien rentrés en Bourgogne, fatigués mais heureux de notre périple en Alaska que vous nous avez rendu plus doux malgré les petites difficultés climatiques.
    Un grand merci à Lionel qui nous a transmis une part de sa passion pour la faune, la flore et le mode de vie locales, et un grand merci à Christiane qui nous a si bien réchauffé l'estomac avec ses boeufs bourguignons et autres mets chauds et le coeur avec sa gentillesse et son inaltérable bonne humeur en toutes circonstances.
    A très bientot. Amitiés,

    Corinne Pomel

  • Bonjour, les amis,

    Le retour en France s'est bien passé.
    Après un retour dans le monde du travail difficile, je rêve encore de tous ces paysages et de tous ces moments fabuleux passés en Alaska.
    Christiane et Lionel, je tiens sincèrement à vous remercier pour ces superbes moments que j'ai pu vivre grâce à votre organisation sans faille, à votre accueil, à votre écoute et à votre gentillesse.
    Cordialement,

    Jean-Noël Exposito
  • Bonjour Lionel et Christiane,

    Nous avons passé un excellent séjour en Alaska!
    Nous avons particulièrement apprécié votre grande connaissance du pays, votre disponibilité de tous les instants et votre sens de l'accueil à la maison.
    Chez vous, tout le monde se sent chez soi et les endroits uniques où vous nous avez emmenés pour apprécier la Nature ont fait que ce séjour restera à jamais gravé dans nos mémoires.
    Bravo à vous deux!
    Amitiés,

    Philippe et Valérie
  • Bonjour, chers amis,

    Nous sommes bien rentrés sans anicroches.
    Nous sommes à peine en France que votre gentillesse, votre sens de l'accueil et votre humour nous manquent déjà! Encore merci pour tout et vivement la quatrième fois... peut-être dans deux ans pour encore plus de sensations!
    Amicales pensées et bisous à tous les deux,

    Martine et Richard Cochet
  • Chers Christiane et Lionel,

    Tant que je m'en souvenais encore, je me suis empressée de raconter la blague de l'Indien dans la tranchée. Un succès.
    Ce n'est pas le seul: Lionel, Christiane, Huguette, ce séjour a été fabuleux. Vous devez souvent l'entendre et le lire, mais je vous le redis: c'est une chose de découvrir un bel endroit, mais c'en est une autre de le faire en compagnie de personnes aussi compétentes, généreuses, naturelles et pleines de vie. Je ne me suis pas sentie "cliente", et vous en suis reconnaissante. 
    Je garde en tête la marche lente derrière les oursons, et le rituel du séchage de la vaisselle - au même niveau. 
    Je souhaite un excellent second séjour à Katmai à vous et à ceux qui vous accompagneront - et que personne ne s'avise de dire du mal de Marlon, mon ours préféré.
    On se reverra bientôt,

    Camille Manfredi
  • Bonjour à vous deux,

    D’abord un grand merci pour l’accueil chaleureux et pour  votre immense disponibilité. Grande découverte pour moi de ce pays, de tous ces animaux, de ces paysages fantastiques et encore sauvages. De même les rencontres avec des gens aussi intéressants et originaux que ces passionnés de photos qui bourlinguent de par le monde.
    J’espère que votre séjour aux ours blancs se déroule bien.
    Amicalement,

    Antoine Mitterrand
  • Mille merci pour ce périple dans le Grand Nord. Lionel a su gérer les difficultés du départ en un clin d'oeil.
    Le soleil, le lagon très calme, les ours et la baleine ont rendu le séjour exceptionnel par sa beauté et son ambiance fort sympathique.
    Une attention toute particuliaire pour notre gentille Christiane toujours dynamique et pleine d'entrain. Elle nous prépare des petits plats en un tour de main!
    Et encore merci pour les élans.
    Bises à vous deux
    Yvette et Gérard Biron
  • Salut les Alaskans,

    Tout s'est bien passé. J'avais trop de place pour mes jambes !!!
    Il fait moche ici, il pleut et le ciel est gris et bas.
    Nous avons passé un séjour merveilleux, grâce à vous, aux autres participants et à ce pays si exceptionnel. Je vais passer du temps à traiter mes photos et je crois que j'en aurai quelques unes de très potables.
    Reposez-vous un peu et continuez à être les si adorables Lionel et Cricri que nous aimons tant.
    Bises et merci encore pour tout le bonheur de ce temps passé avec vous,

    Pierre & Sylvie Larrède
  • Bonjour Lionel,

    Cet email pour te remercier chaudement pour le safari photo à Kicheche. Je suis ravi du séjour.
    Comme l'an passé tout a été super: Kicheche Bush Camp, c'est juste hallucinant de professionnalisme et d'attention.
    Le management, les guides, toute l'équipe, la logistique, l'hébergement, la nourriture sont excellents, et justifient déjà l'écart de prix avec les autres opérateurs du Mara.
    Mais par dessus tout, le vrai écart se situe au niveau des Game Drives, les conditions d'observation dans la
    Conservancy sont hors normes par rapport au Mara, avec des guides sympa qui ont d'excellentes connaissances du milieu, des espèces animales et végétales, et des oiseaux...
    Maintenant, le plus dur reste à faire: le tri et le post-traitement des 12.000 photos.
    All the best, bises à Christiane et à Huguette.
    A très bientôt à Paris.
    Je m'occupe des listes d'espèces dès la semaine prochaine.
    Très bonne continuation pour vous 2.

    Bernard Bricheux


Et pour finir, un petit essai rédigé par deux participants devenus des amis, Gérard et Françoise Bastide-de-Grave, qui sont en train d’effectuer un tour du monde en camping-car...

Christiane et Lionel Maye, les présenter sur ce site n'est qu'un tout petit remerciement après les formidables séjours que nous avons fait avec eux en 2006, 2008 et 2013

Ils nous accueillent chez eux, dans la montagne au dessus d'Anchorage parmi les bois et les jolies maisons. Chez eux c'est pleine nature, les ours noirs viennent, nous en avons vu deux dans leur grand jardin mais aussi les élans qui passent ici pour se reposer dans la pelouse, hâvre de paix et maison de l'ours car ici on y vient pour aller voir les grizzlis de Katmai mais aussi les ours blancs du nord en septembre et octobre.

Lionel est venu ici en 1980 alors qu'il voyageait et se cherchait un travail pour pouvoir continuer son périple. Il fût envouté par l'Alaska et n'est jamais reparti. Il a travaillé dans différents corps de métiers, photographe, boulanger, restaurateur, avant de se prendre de passion pour les ours et surtout recommencer sérieusement la photographie.
Il va rencontrer Christiane et depuis il sont toujours heureux. Ils vont construire à eux deux un petit lodge sur les bords du Lac Naknek pour recevoir les photographes naturalistes ainsi que les pêcheurs, cela va durer quelques années. Il y a quelques temps, ils ont vendu le lodge et ils se consacrent maintenant uniquement à l'accompagnement de petits groupes de photographes pour les séjours ours bruns et polaires dans les lieux les plus réputés d'Alaska.
Lionel connaît toutes les ficelles du métier de guide qu'il exerce depuis 25 ans, connaît quasiment tout sur la vie des ours et autres gros mammifères de l'Alaska.

Christiane, notre mère à tous quand nous sommes chez elle, nul besoin de se prendre la tête, elle répond à toutes nos demandes. C'est l'intendante de la maison, elle veille sur tout ce qui est besoin du quotidien et réalise des repas comme à la maison avec les produits d'ici, pas facile mais elle sait le faire.
Durant les séjours c'est elle qui se lève la première, prépare les petits déjeuners et sonne le clairon quand c'est prêt. Les sandwichs du midi sont préparés tous les jours avant notre départ pour les observations et c'est aussi elle qui va rester toute la journée au camp pour surveiller le passage des intrus. Il n'est pas rare qu'elle ait à intervenir pour faire partir les ours qui rôdent autour du camp.
Le soir c'est le grand repas du jour avec les plats qu'elle prépare durant l'hiver et qu'elle congèle pour les séjours. Toujours un grand moment que de déguster la cuisine de Christiane.
A la fin du séjour c'est aussi le moment pour elle de nous faire déguster les produits d'Alaska comme le saumon fumé "sockeye", le crabe géant et bien d'autres encore.
Merci Christiane pour toutes ces bonnes choses.

Vous l'aurez compris, venir ici c'est venir vivre des moments fabuleux avec la nature mais aussi vivre dans une maison ou nous sommes reçus comme des amis et non pas comme des clients.
C'est toujours avec un immense plaisir que nous les recevons à la maison lorsqu'ils viennent en France.
Venir une fois en Alaska c'est aussi attraper le virus et les photographes sont nombreux à revenir tous les ans en demandant des conseils à Lionel et en le mettant à contribution pour la location de camping-car ou la réservation de ferry et autres campings dans Denali... Nous-mêmes avons profité de ses services.
Merci les amis pour non seulement votre accueil mais aussi votre disponibilité.
Continuez encore longtemps pour notre bonheur, tout simplement.
Gérard et Françoise Bastide-de-Grave

 
  • Grand Frisson
  •     11845 Circle Drive
  •        Anchorage - Alaska
  •        99507 - USA
  •     +1 907 345 9412
  •     lionel@grandfrisson.com
  •  
  • Suivez-nous
  •     facebook