Lionel Maye - Grand Frisson

corner left-topcorner right-top
Grand Frisson
Séjours ours bruns
corner left-bottomcorner right-bottom
  • Accueil
  • Séjours en Alaska
  • Présentation de Katmai

Présentation de Katmai

Pour vous donner une idée des dimensions de la nature dans ce parc, la superficie de Katmai est de 16.800 km². Cela représente 40% de la Suisse! Bien entendu, comme tous les parcs nationaux d'Alaska, il ne contient aucune infrastructure. Pas de routes, de commerces ou d'habitations, mais seulement la faune et la flore, les montagnes et les volcans, les lacs et les rivières.
En 1912, la plus grosse éruption volcanique de tous les temps, celle du mont Novarupta, a recouvert toute la vallée de plus de 200 mètres de cendres ! Cette éruption gigantesque a créé la vallée des 10.000 fumées. Le parc a d'ailleurs été institué en "monument national" en 1918 par le président Woodrow Wilson afin de préserver le caractère unique et l'intérêt géologique de la région. En 1980, Jimmy Carter a ajouté plus de 4.000 km² au monument et a élevé toute la région au rang de "parc national", avec le but avoué de protéger de toute interférence économique et commerciale l'un des plus grands trésors du parc, ses nombreux ours bruns, dont Katmai possède la plus importante densité au monde...
Nous serons heureux de vous faire découvrir le parc de Katmai. Entouré de rivières et lacs magnifiques, dans une nature vierge peuplée d’une faune exceptionnelle, vous retrouverez ici un contact avec la Nature que vous aviez probablement oublié. Nous sommes persuadés que tous les participants, anciens ou nouveaux, qui effectueront ce séjour avec Grand Frisson seront eux aussi enchantés d'avoir découvert un tel joyau.

Quelques extraits tirés de guides américains:

“...Peu d'endroits au monde offrent au visiteur autant de merveilles que le magnifique parc national du mont Katmai...”
“...Katmai possède des paysages fascinants, une faune exceptionnelle, des glaciers, des lacs et des rivières offrant l'une des meilleures destinations d'Alaska pour l'amoureux de la Nature...”
“...Depuis 40 ans, Katmai est probablement la destination la plus intéressante d'Alaska, dont elle représente la quintessence, avec des rivières cristallines, des vallées volcaniques et des ours de 500 kilos qui pêchent devant vos yeux, dans un paysage de lacs et de montagnes des plus beaux qui soit...”
“...Katmai est le plus grand sanctuaire d'ours bruns du monde, qui y sont attirés par les incroyables remontées de saumons des bassins des rivières Naknek et Kvichak...”
“...Dans les riches forêts et la toundra de Katmai, on trouve des élans, des ours et des caribous, mais aussi des renards, des loups, des gloutons, des lynx, des loutres, des visons, des martres et des castors, ainsi que de nombreux oiseaux migrateurs...”
“...Pour ceux que les volcans, les ours et la pêche intéressent, Katmai est l'endroit idéal. Ses 15 volcans en activité, la plus grande population d'ours bruns du monde et une abondance de poissons mythiques attirent les pêcheurs et les naturalistes passionnés...”
“...En plus des ours, on peut observer à Katmai des élans, des loutres, des martres, des belettes, des visons, des lynx, des rats musqués, des castors et des caribous. Le détroit de Shelikof est fréquenté par des phoques, des lions de mer, des loutres de mer, des bélugas et des baleines grises, ainsi que par de nombreux oiseaux...”

 
  • Grand Frisson
  •     11845 Circle Drive
  •        Anchorage - Alaska
  •        99507 - USA
  •     +1 907 345 9412
  •     lionel@grandfrisson.com
  •  
  • Suivez-nous
  •     facebook